En Bref, Quelles sont les Différentes Etapes Avant la Marche?
- bébé est sur le dos de 0 à 6 mois, dans son lit, son transat, sa poussette.
-
bébé se retourne sur le ventre vers 6 – 9 mois. Pour l'amuser nous vous conseillons notre TAPIS D'ÉVEIL BÉBÉ qui va l'occuper pendant des heures dans une position ventrale.
-
- bébé rampe vers 7 – 11 mois. Pour le protéger du sol froid ou rugueux nous vous proposons de mettre notre TAPIS D'ÉVEIL BÉBÉ dans sa chambre avec ses jouets pour qu'il puisse se déplacer à son aise sur une surface agréable.
- bébé passe à 4 pattes vers 7 – 11 mois. Pour protéger ses genoux fragiles, nous vous conseillons de lui mettre nos GENOUILLÈRES + CHAUSSETTES ANTIDÉRAPANTES BÉBÉS Plus aucune égratignure à prévoir lors de l'adaptation de votre bébé à la rampe.

-
bébé se met également assis au même âge (vers 7 – 11 mois). Vous pourrez l'installer confortablement dans notre POUF BEBE AVEC ASSISE DE SOUTIEN dans sa chambre ou au salon avec vous quand il en aura marre de rester couché. Et pour les repas dès que bébé tient assis vous pouvez transformer n'importe quelle chaise en chaise haute grâce à notre HARNAIS DE CHAISE HAUTE BÉBÉ qui s'emporte partout.car il tient dans un petit polochon une fois rangé.
- bébé passe à genoux vers 10 mois (Pensez aux genouillères)
- bébé se met debout avec appuis vers 10 – 14 mois. Pour l'aider lors de cette étape et pour ne pas vous faire mal au dos, nous vous proposons notre HARNAIS DE MARCHE BÉBÉ qui est un gilet de soutien que l'on place au haut de la poitrine de bébé, juste sous les aisselles et qui permet d'aider son enfant à ne pas tomber.

- bébé se met debout sans appui vers 10 – 18 mois.
- et enfin, bébé fait ses premiers pas vers 10 – 18 mois. L'idéal c'est pieds nus ou avec des chaussettes antidérapantes à l'intérieur et avec des chaussures, souples comme notre chaussure bébé premiers pas qui ont une semmelle antidérapantes.
Quand faut-il Mettre des Chaussures Premiers Pas à Bébé?
D'après Djamel Bouhabib podologue,explique dans un article intitulé les CONSEILS D'UN PODOLOGUE comment bien chausser vos enfants, avant l'âge de 9 mois, quand bébé ne marche pas encore, les chaussures ne servent qu'à protéger ses pieds du froid. Il faut alors choisir un soulier très souple en cuir qui n'empêche pas les pieds de bouger. Ca habitue aussi bébé tout doucement à avoir quelque chose aux pieds.

Vers 9 mois, ou dès que bébé commence à marcher, en longeant les meubles au début ou en poussant un trotteur il est conseillé de le laisser pieds nus à l'intérieur le plus souvent possible car ça favorise le bon développement de son pied.
Mais si bébé marche dehors, il faudra tout de même lui mettre des chaussures premiers pas. Elles doivent être légères, souple et dotée d'une semelle antidérapante.
CERTAINES ETUDES ont démontré que porter des chaussures avait des avantages pour les bébés; ça leur donne confiance et ça les encourage à faire leurs premiers pas.
Faut-il Mettre des Chaussures Rigides à Bébé Quand il Commence à Marcher?
Quand Bébé Porte des Chaussures Rigides, que se Passe-t-il?
D'après une ETUDE DE PETITSPASDEGANT.COM pieds et cerveau coopèrent. En effet, la marche est un effort de collaboration exigeant la communication constante entre le cerveau et les pieds. Les nerfs situés sous le pied sentent le sol et envoient des signaux au cerveau qui l'aident à déterminer comment et où le poids du corps devra être réparti pour l'équilibre. Les chaussures changent cette communication avec le cerveau, et plus la semelle est épaisse et rigide, plus le message sera nul.
Les chaussures rigides sont comme des chaussures de ski, elles
- ✅ maintiennent la cheville de bébé
- ✅ ont un contrefort qui rigidifie l'arrière du pied de bébé
- ✅ empêchent la plante de pied de bébé de se plier
- ✅ entravent les orteils de bébé qui ne peuvent pas agripper
- ✅ sont lourdes.
C'est quoi une Bonne Chaussures Premiers Pas?
La semelle souple lui permettra de trouver son équilibre et ne bloquera pas la cheville de bébé, elles n'ont pas de soutien de voûte plantaire, elles laissent de l'espace pour étaler les orteils, elles doivent être légères et ne pas être dures à l'arrière (pas de contrefort rigide).

Quelles sont les 3 Erreurs à Eviter Quand on Choisit les Premières Chaussures de Bébé?
1. Mettre des chaussures de bébé trop tôt!
Tant qu'il ne fait que du 4 pattes les chaussures sont inutiles (sauf pour protéger du froid). La première chaussure de marche a pour but d'accompagner ses petits pieds quand bébé commence à avancer debout. Elle ne doit pas le perturber ou le freiner dans son apprentissage de la marche.
2. Mettre des chaussures bébé trop rigides!
Vous devez optez pour des chaussures flexibles aussi bien dans le sens de la longueur que de la largeur. Le pied de bébé doit se sentir libre, comme s'il était pied nu, la chaussure doit accompagner le mouvement du pied pour favoriser le bon développement musculaire.
3. Mettre des chaussures bébé trop grandes trop petites ou trop étroites!
Peut-on Choisir des Chaussures Premiers Pas d'Occasion?
La morphologie des pieds de bébé est propre à chacun. La chaussure neuve va se faire et s'habituer à la forme du pied qui la porte, la semelle intérieure et le contrefort vont suivre la posture de bébé. La semelle va s'user en fonction de la démarche de bébé. Donc oui il vaut mieux opter pour des chaussures neuves.
Cependant il est possible de faire porter des souliers usagés à votre enfant, mais attention ils doivent être encore en bon état (semelle pas trop usée, partie du soulier qui maintient le talon pas trop abîmée, fausses semelles en bon état, système d'attache fonctionne bien) et il faudra bien les nettoyer et les désinfecter.
Bref, Quelles sont les Propriétés Idéales des Chaussures Premiers Pas?
- ✅ protéger ses pieds;
- ✅ être antidérapantes;
- ✅ lui permettre de marcher confortablement sur divers types de sols
- ✅ accompagner la morphologie de son pied
- ✅ doivent pouvoir s'ajuster à son pied.
N'hésitez pas à vous inscrire sur notre liste VIP Mesbaby-heureux.com